Canotika vous accueille au port de plaisance de Château-Gontier à partir du vendredi 23 mars 2018

Aire de pique-nique publique avec buvette et restauration

L'accueil au port de plaisance est agrémenté par l'aire de pique-nique avec accès public et gratuit, vous y trouverez une buvette et une restauration basée sur des produits locaux de qualité.

Dormir dans un petit bateau ou un plus grand

Unique et amusant, mais aussi dépaysant, à Canotika vous pouvez dormir dans un petit bateau et ainsi passer une agréable nuit au ras des flots, petits déjeuners compris et douches à la capitainerie.

Journée d’essais matériels Nautiraid le samedi 14 avril et rando kayak le 15 avril

La société mayennaise Nautiraid spécialiste des kayaks pliants présentera ses matériels le samedi 14 avril sur le site de Canotika. Elle présentera entre autre sa nouveauté de l’année : le LongBoat, embarcation gonflable et pliable à propulsion moteur thermique de 6cv ou électrique. Toute la journée du samedi test des kayaks et des canoës ainsi…

La Mayenne à table 2018 : des armadas de bateaux sur la rivière

Dans le cadre de la Mayenne à Table 2018 #LMAT, le 14 juillet 2018, il est organisé un ensemble événements sur et autour de la rivière la Mayenne. En parallèle au grand pique-nique, des animations culturelles, musicales et sportives seront proposées et 3 ou 4 rassemblements de bateaux de toutes tailles. Ces embarcations navigueront et…

Les bateaux électriques en location cet été à Canotika

Grâce à un partenariat avec nos amis du Duc des Chauvières et avec l’aide de l’office de tourisme du Pays de Château-Gontier la location de bateaux électriques sera possible cette année à Canotika. Une partie de la flotte des Ruban Bleu quittera le quai d’Alsace pour le quai Pierre de Coubertin au port de plaisance.…

Reprise de la navigation le 22 février 9h

Par l’avis à la batellerie n°4 du 21 février 2018, les usagers sont informés de la reprise de la navigation sur la rivière la Mayenne dans le département de la Mayenne à compter du jeudi 22 février 2018 à 9h. Cependant, il est rappelé qu’en application de l’avis batellerie 2017/21, et en raison des travaux…